Cet hiver passez vos vacances au ski à Gérardmer !

Pour skier moins cher rien de mieux qu’un séjour dans le massif des Vosges. Le domaine skiable de Gérardmer est vraiment idéal pour les familles. Vous pourrez facilement trouver un hébergement en hotel, gite ou chalet à proximité de La Mauselaine.

Gerardmer ski La mauselaine

Le domaine de skiable de la station de Gérardmer

Pour vous situer où cette petite ville touristique des Vosges c’est facile c’est dans le Nord-Est à 1h30 de Nancy, Mulhouse, Strasbourg et à 30 minutes de Saint-Dié et Epinal. On peut prendre le TGV de Paris mais il n’y a pas de gare à Gérardmer donc il faut prendre un taxi depuis Saint-Dié.

L’accès en voiture ne pose aucun problème, il faut rarement mettre les chaines car les routes et l’accès à La Mauselaine est bien dégagé. La station se trouve à 2 minutes seulement du centre-ville et du lac de Gérardmer.

Le domaine skiable alpin dispose de remontées mécaniques, une très récente permet un flux rapide des skieurs.

Une vingtaine de pistes pour toute la famille, pistes vertes, bleues, rouges et noires traversant les forêts du massif vosgien. Au grand haut vous avez tout ce qu’il faut, restaurants, crèches pour enfants, location de ski et matériel. La tête de Grouvelin culmine à plus de 1100 mètres d’altitude, le cadre est super joli.

La Mauselaine une station de ski familiale dans les Vosges

Effectivement les couples avec enfants seront très heureux de passer leurs vacances au ski à Gérardmer, on est loin des grands domaines, mais il y a de quoi bien s’amuser. Après votre journée au ski vous avez la possibilité de faire plein d’activités.

Notez que lors des vacances scolaires de Noel et Nouvel an et des vacances de février les commerçants de Gérardmer offrent un superbe feu d’artifices avec une descente aux flambeaux à La Mauselaine.

Pour faire du ski dans le massif des Vosges, la ville de Gérardmer c’est pas cher, c’est beau et la neige est souvent là en février-mars.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]