Comment choisir un guindeau ?

Vous souhaitez investir dans un nouveau guindeau ? Mais par où commencer et comment faire le bon choix parmi la vaste gamme d’options disponibles? Effectivement, il existe des options à considérer avant d’acheter un guindeau.

Quelle taille de guindeau dois-je choisir ?

guindeau bateauL’un des facteurs les plus importants dans le choix d’un nouveau guindeau est de s’assurer qu’il est correctement dimensionné pour votre bateau. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’une taille. Cependant, votre choix doit également se porter en fonction du type de navigation que vous pratiquez, le bouton de commande guindeau, votre bateau et de votre moteur. Combien de chaîne ou de corde est connectée à votre ancre et combien pèse-t-elle ? Plus la réponse est élevée, plus vous aurez besoin de puissance pour la récupérer. Considérez également la longueur de l’embarcation, le relai guindeau et la force de traction maximale souhaitée. Retrouvez toute une gamme de guindeaux ici.

Quel type de guindeau choisir ?

Il existe deux types de guindeaux : le guindeau horizontal et vertical. Pendant que la décision de choisir un guindeau horizontal ou vertical peut sembler esthétique, vous devez tenir compte de nombreux facteurs et il se peut que vous n’ayez même pas le choix en fonction de votre casier à chaîne. Les guindeaux horizontaux se situent entièrement au-dessus du pont et présentent un aspect plus « traditionnel ». Étant donné que le guindeau est juste devant vous, il est beaucoup plus facile de détecter la corrosion ou des dégâts. Les guindeaux verticaux ont généralement leur moteur sous le pont, présentant souvent un aspect « profilé » plus élégant.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]