Conseils et astuces pour choisir un bijou turquoise

La turquoise est une pierre fine opaque à éclat gras, de la famille des phosphates présentant une couleur caractéristique qui varie du bleu clair intense et rare au vert clair. Son nom vient de son pays d’origine « initiale », la Turquie. En réalité, elle venait d’Iran.

Les plus belles pierres viennent d’Iran, mais on en trouve aussi en Afghanistan, en Argentine, aux États-Unis, en Russie, au Chili, en Australie, au Brésil, en Indochine, en Afrique, en Chine, au Mexique. Depuis des siècles, elle a servi pour fabriquer des bijoux amérindiens et même aujourd’hui, elle est encore très cotée après des créateurs de bijou turquoise.

Bijou amérindien : couleur de la turquoise

La turquoise peut présenter différentes nuances de couleur du bleu ciel azur au bleu vert, vert pomme quand elle est altérée. Il existe des turquoises tirant sur le violet mais elles sont rares. De même, la nuance « bleu turquoise » est rare. Même si le choix de la couleur dépend de vos goûts, la turquoise la plus recherchée est celle de couleur bleu clair. Plus sa couleur sera intense, plus son prix sera élevé. Si vous avez donc les moyens, misez sur un bijou turquoise de couleur bleu clair, cliquez ici .

Bijoux ethnique

Bijou amérindien : la taille de la turquoise

La turquoise utilisée pour la conception de bijoux amérindiens est traditionnellement taillée en cabochon poli mais elle se prête à toute sorte de forme de taille. Elle est très utilisée pour la réalisation de bagues, de bracelets et de colliers de perles. Elle est parfois gravée ou sculptée. Donc lorsque vous vous rendez auprès d’une boutique amérindienne pour acheter un bijou turquoise, prenez le temps de bien évaluer la taille de la turquoise. Surtout, faites votre choix compte tenu de vos goûts et de vos envies. 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]