Immobilier : investissez dans la pierre avec le crowdfunding

Le système de financement participatif a révolutionné l’investissement. Depuis peu, ce système s’est étendu au marché immobilier. Ainsi, il n’est plus nécessaire de disposer d’un bon budget pour investir dans l’immobilier. Effectivement, aujourd’hui avec quelques milliers d’euro, il vous possible de tenter l’aventure. Cependant, si le marché immobilier est devenu plus accessible financièrement, il n’en demeure pas moins d’une relative complexité. Pour bien commencer, il est déjà essentiel de comprendre le mécanisme de financement participatif immobilier.

Saisir le concept de crowdfunding immobilier

Le but d’une opération de crowdfunding immobilier est financer un projet immobilier, ou tout du moins une partie du projet. L’opération se passe entre deux partie : le porteur de projet et les investisseurs. Afin de disposer d’un peu plus de trésorerie, le porteur de projet cherche à faire financer une partie de son projet par des acteurs autres que des établissements bancaires. Ainsi, en contrepartie, il offre aux investisseurs, l’assurance d’un remboursement mais également la possibilité d’un rendement immobilier important. La rencontre entre les deux parties se fait sur une plateforme en ligne dédiée au crowdfunding. Il est donc important de faire en tant qu’investisseur le bon choix.

EasyMob Invest : pour un investissement immobilier à Neuchatel

Pour un investissement en Suisse et particulièrement dans le canton de Neuchâtel, il est possible désormais de compter sur la communauté immobilière EasyMob. Par l’intermédiaire de leur plateforme « EasyMob-Invest.ch« , la communauté diffuse des projets sélectionnés avec soin. Pour en savoir plus sur les critères de sélections des projets immobiliers proposés par EasyMob Invest, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site web.

[Total : 1    Moyenne : 4/5]