Comment faire un beau buffet pour mariage ?

Votre mariage approche et pour la réception vous avez choisi la formule la plus conviviale : le buffet.

Le buffet de mariage, quelques petits conseils

Votre buffet doit être parfaitement présenté et décoré. Pour la décoration celle-ci devra être en accord avec votre thème et vos couleurs. Plus votre buffet sera joliment présenté plus il aura de succès.

Pour cela vous avez le choix: soit faire appel à un traiteur soit le faire vous même. Mais le gérer vous même ce n’est pas si simple. Il vous faudra tout prévoir: la réalisation, la préparation des plats, les garder au froid et puis surtout la mise en place qui doit être particulièrement soignée. Il est certain que c’est possible mais compliqué et donc pour le buffet de mariage il est plus sage de faire appel à un traiteur.

Pour en savoir plus sur les buffets de mariage tendance visitez ce site on y trouve des idées vraiment originales proposées par des traiteurs.

Des idées de réalisations de buffet de mariage par des traiteurs talentueux

Vous pouvez choisir de faire plusieurs buffets c’est l’idéale mais cela demande beaucoup de travail.

Un buffet d’entrée : celui-ci devra être très varié et proposer des salades, des bouchées, des verrines, etc.

buffet mariage

Ensuite vous pouvez choisir un buffet froid et chaud pour les viandes et les légumes. Par exemple en plats chauds une viande et un poisson et en plats de froids faîtes de même.

Ensuite vous pouvez choisir de faire un autre buffet avec la salade et les fromages.

Et pour terminer l’ultime buffet celui des desserts qui accompagnera votre pièce montée ou votre wedding cake. Vous pouvez aussi mettre avec vos desserts une cascade de coupe pour servir le champagne. Un traiteur mariage vous facilitera grandement la tâche !

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]