Faut-il avoir des diplômes pour travailler dans le cinéma ?

Les métiers du cinéma c’est comme tout, il faut les apprendre à l’école. Il est vrai que si votre papa ou maman est producteur ce sera plus facile d’avoir un rôle dans la technique ou face à la caméra, néanmoins il faudra connaitre les outils qui sont de plus en plus sophistiqués et bourrés de technologie. Votre projet c’est de faire vos études dans une école du cinéma pour obtenir un bon diplôme reconnu ? Découvrez alors comment faire et à qui vous adresser pour devenir caméraman par exemple.

Ecole des métiers du cinéma à Paris

On vous recommande l’EMC, c’est une adresse très sérieuse dans laquelle on vous forme à de nombreux métiers du cinéma. C’est une formation technique qui vous enseigne les techniques d’un métier qui va vous permettre d’avoir de bonnes compétences à proposer à un plateau du grand écran ou du petit écran. Votre carrière pourra vraiment démarrer même si vous êtes jeunes et avec peu d’expérience car avec cette école des métiers du cinéma vous ferez des stages en entreprise ce qui permettra de vous créer une petite notoriété. Le monde du cinéma n’est pas si grand que cela, on peut très vite se faire connaitre si on est un sérieux monteur, chef opérateur, truquiste, spécialiste des effets spéciaux.

BTS audiovisuel, monteur truquiste, concepteur 3D, caméraman, de bons diplômes en alternance

La formation avec alternance en entreprise est une excellente voie, on a indiqué précédemment à quel point les stages peuvent ouvrir des portes. Visitez le site pour vous informer rapidement sur les métiers du cinéma proposés par L’EMC à Paris, vous serez très bien renseigné pour votre projet d’étude dans un domaine qui fait rêver des milliards de personnes !

métiers du cinéma

 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]