Le bilinguisme en maternelle c’est possible

Apprendre l’anglais et le français en école maternelle c’est effectivement possible, il y a des établissements privés à Paris qui proposent ce modèle d’éducation. Vous verrez dans cet article que le bilinguisme est une véritable chance pour l’avenir de vos enfants.

Ecole maternelle bilingue : des enfants qui s’adaptent sans souci !

Les petits au contraire des grands ou des adultes n’ont pas de problème d’adaptation. A 3, 4 ou 5 ans ils s’adaptent rapidement non seulement à leur nouvel environnement, mais également aux méthodes scolaires. Ils n’ont pas dans leur fonctionnement le côté « prise d’habitude« . Avec un ado c’est différent, pendant des années son cerveau s’est habitué, donc le changement est plus difficilement acceptable.

école maternelle bilingue

Vous pouvez donc être certain que le bilinguisme en maternelle n’aura aucune incidence négative sur votre enfant, il ne sera pas plus fatigué qu’un autre.

Bilinguisme et résultats scolaires

On peut l’avancer, suivre un parcours scolaire dans une école bilingue dès la maternelle ne peut qu’être favorable à une réussite. En effet, les enfants qui commencent dans une école maternelle bilingue auront un atout très important par rapport à leurs camarades qui apprendront l’anglais seulement au collège. Car on ne peut pas dire qu’aujourd’hui les langues sont suffisamment enseignées dans les écoles publiques.

Ce sujet vous intéresse, vous souhaitez inscrire votre dans une école maternelle ou primaire bilingue à Paris, vous pouvez en savoir plus auprès de cet établissement.

Notez que le bilinguisme ouvrira certainement des portes pour l’avenir de vos enfants, car c’est bien connu, les français sont nuls en anglais !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]