Savez-vous ce qu’est la téléconsultation et comment ça marche ?

Vous n’arrivez pas à obtenir un rendez-vous avec votre médecin généraliste, ou vous ne pouvez pas vous déplacer et bien sûr les visites à domicile ne sont pas possibles aujourd’hui ? Pourquoi ne pas contacter une plateforme de télémédecine qui propose la vidéoconsultation avec des médecins français ?

Qare des médecins généralistes et spécialistes qui consultent en ligne

Pour comprendre facilement ce qu’est la téléconsultation nous avons mené notre enquête et avons trouvé le site Qare qui propose des rendez-vous en vidéo avec un médecin français. C’est important de souligner que le praticien se trouve en France, car avec les services internet on est toujours plus rassuré et mis en confiance. La vidéoconsultation est un service nouveau qui dans quelques années devrait certainement entrer dans nos habitudes, surtout si l’on habite dans une commune dépourvue de cabinet médical. On ne fera pas le procès de la désertification médicale en France, c’est ainsi, les problèmes sont connus par les pouvoirs locaux, donc autant vous parler des solutions plutôt que des problèmes.

 

Téléconsultation

 

Qare propose donc de mettre en relation des patients avec des médecins via la téléconsultation. Pour cela, il suffit de créer un compte, une démarche sécurisée, vos données sont protégées, le secret médical est évidemment respecté.

Une vidéoconsultation remboursée

Sur la plateforme Qare vous pourrez trouver toutes les informations liées au remboursement d’une téléconsultation. Votre rendez-vous bien qu’il soit virtuel sera effectivement soumis à des barèmes de remboursement par la CPAM.

Ce service a un cout un peu plus élevé qu’une consultation traditionnelle, mais on peut louer suffisamment d’avantages à la téléconsultation pour comprendre qu’un petit effort financier est normal. Les patients qui n’ont d’autre choix que d’aller aux urgences, faire plusieurs dizaines de kilomètres parce qu’elles n’ont pas trouvé de médecins, vont apprécier Qare ou les autres plateformes qui proposent la consultation en vidéo.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]