Séminaire d’entreprise : pourquoi aller à Amsterdam ?

Les séminaires d’entreprise sont des moments de détente, de partage et d’apprentissage pour les salariés d’une entreprise. C’est une ville aux multiples attractions qui vous permet de profiter d’un environnement propice aux dépaysements. Pour vos séminaires d’entreprises, optez alors pour une ville qui saura vous offrir tout ce dont vous avez besoin. Voici pourquoi vous devriez vous rendre à Amsterdam.

Plusieurs lieux de séminaires adaptés à vos attentes

Partir à Amsterdam pour votre prochain séminaire est sans doute la meilleure décision que vous puissiez prendre. En effet, la capitale de la Hollande fait aujourd’hui partie des destinations qui ont la cote. À la fois dynamique et facile d’accès, c’est une ville qui a plusieurs atouts à vous faire découvrir et représente une destination touristique de choix. Si l’on sait que préparer son séminaire à Amsterdam n’est vraiment pas une partie de plaisir, vous pouvez trouver plusieurs lieux de séminaires adaptés à vos attentes dans une ville cosmopolite et libertaire. Comparez des milliers d’hôtels et obtenez surtout des prix très compétitifs pour un séjour à plusieurs. D’ailleurs, il existe plusieurs agences qui peuvent vous aider à trouver l’établissement hôtelier adapté à vos attentes.

 

Un réseau de transport dense et efficace

Pour vous rendre en Amsterdam, vous avez plusieurs solutions : le train, le bus et l’avion. En effet, la ville bénéficie du très dense réseau du Benelux. Du coup, que ce soit en bus, sur la route ou par rail, la ville reste particulièrement accessible. À noter que l’aéroport d’Amsterdam Schipol est situé à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de la ville. Ensuite, vous pourrez rejoindre le centre-ville par train pour pas ou par taxi. Si vous partez d’une ville comme Lyon ou Paris, le mieux serait de prendre l’avion, car Amsterdam est distante respectivement de 900 et 500 km.

Des hôtels pour tous les standings

Au cœur d’une agglomération de plus d’un million d’habitants, la ville d’Amsterdam dispose de très bonnes capacités hôtelières, surtout adaptées à la tenue d’un séminaire. Attention toutefois, car le coût de la vie dans cette ville reste un des plus élevés en Europe. Par conséquent, les prix peuvent rapidement augmenter d’un quartier à un autre. D’ailleurs, le prix d’un hôtel à Amsterdam est supérieur de 44% à celui d’un hôtel en France. Lorsque vous vous éloignez du centre-ville, vous pourrez trouver beaucoup mieux en termes de prix et surtout la possibilité de visiter les canaux mythiques de la ville.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]