Test de langues en ligne avec résultats fournis sous 24h

Les entreprises exigent de plus en plus la maîtrise des langues étrangères, elles sont nombreuses à avoir besoin de personnel bilingue. Pour intégrer une formation ou bien lors d’un recrutement un test de niveau de langue est par conséquent indispensable.

Pratiquer un test de langue en ligne

Effectivement il est possible de tester ses compétences linguistiques en ligne grâce au test de langue « Pipplet« . C’est à la fois un gain de temps et un moyen sûr de connaître son niveau. Sur ce site plusieurs évaluations linguistiques sont proposées comme le français, l’espagnol, l’allemand, l’arabe, l’italien. Ces tests sont plus particulièrement destinés aux recruteurs et aux formateurs. Ils sont à la fois à l’oral et à l’écrit car chacun sait que bien souvent les tests écrits sont meilleurs que les oraux. Il est donc très utile de savoir si le niveau oral est suffisant pour une formation ou un recrutement.

test de langues en ligne

Le déroulement des tests de langues étrangères

En fait la durée des tests est d’environ 30minutes, ils se font donc à la fois à l’oral et l’écrit avec des mises en situation afin d’évaluer au mieux le niveau de la personne testée. Les épreuves sont dirigées et examinées par des experts natifs des langues testées ce qui permet un résultat fiable. C’est vous en tant que recruteur qui choisissez la personne ou les personnes à évaluer et c’est encore vous qui recevez les résultats sous 24H. Bien entendu l’anglais est bien la langue de référence pour le commerce par exemple, mais il ne faut surtout pas oublier les autres langues comme l’espagnol ou l’allemand.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce test de langues en ligne, cliquez ici.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]